Nouvelles

Sylvain Garneau élu à la présidence de BIFMA

Sylvain Garneau élu à la présidence de BIFMA

Pour diffusion immédiate

SAINT-PIE, QC, 16 juin 2016 - Groupe Lacasse est fière d’annoncer l’élection de son président et chef de la direction, M. Sylvain Garneau, au poste de président du conseil d’administration de la Business and Institutional Furniture Manufacturers Association (BIFMA), un organisme sans but lucratif regroupant les manufacturiers nord-américains de mobilier commercial et institutionnel. À noter que M. Sylvain Garneau sera le premier canadien à la tête de cette prestigieuse association nord-américaine.

M. Garneau est président du conseil et chef de la direction de Groupe Lacasse depuis 2010. Il a racheté l’entreprise avec le fondateur Guy Lacasse et son fils Robin de l’américaine Haworth en 2012. Titulaire d’un MBA, l’expérience professionnelle de M. Garneau s’échelonne sur plus de 25 ans dans le secteur manufacturier. Il a occupé au fil des années divers postes de haute direction allant de Vice-président exécutif à Chef de la direction au sein de grandes entreprises manufacturières nord-américaines. Au cours de sa carrière, M. Garneau et sa famille ont eu le privilège de vivre à Chicago et à Vancouver avant leur retour au Québec en 2010 pour prendre les rênes de Groupe Lacasse.

M. Garneau agissait durant la dernière année à titre de vice-président de BIFMA. Il a été élu en mai dernier comme nouveau président du conseil d’administration de l’organisme pour un mandat d’un an et renouvelable en juin 2017.

Fondée en 1973, BIFMA est la voix de l’industrie des manufacturiers de mobiliers commercial et institutionnel agissant en sol nord-américain. Elle compte près de 250 membres répartie entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. BIFMA a pour mission de développer et promouvoir les différentes normes relatives à la sécurité, la performance et la durabilité du mobilier commercial et institutionnel. Les normes BIFMA sont aussi devenues la référence mondiale en terme de spéci-fications et de qualité. L’organisme se veut également un important forum où ses membres coopèrent et collaborent sur les multiples enjeux auxquels l’industrie nord-américaine fait face.

Sylvain Garneau élu à la présidence de BIFMA